« Qui suis-je »

christineBonjour et bienvenue à tous !

Je voudrais tout d’abord vous féliciter parce que si vous me lisez c’est que vous avez pris la décision de vous éduquer afin de participer activement dans l’amélioration de votre santé. Dans notre monde actuel, où l’on est en constante désinformation, il est plus que nécessaire de se forger des connaissances solides en matière de santé afin de ne pas se faire manipuler et servir de cobaye aux grands groupes pharmaceutiques et à l’industrie agroalimentaire. Vous êtes, potentiellement, votre propre meilleur médecin !

Je m’appelle Christine Godail et j’étudie la médecine naturelle depuis très longtemps.

Après avoir décroché un baccalauréat scientifique, je me destinais à devenir médecin. J’ai donc fait ma première année à l’Université de médecine de Nice puis le destin en a décidé autrement. Je suis tombée malade. J’ai fait un burn out, suivi d’une profonde dépression et c’est à ce moment là que l’on m’a diagnostiqué aussi une maladie auto-immune : hypothyroïdie dite d’Hashimoto.

Quand j’étais petite, j’étais toujours malade et le docteur me donnait à chaque fois une liste de médicaments à prendre. Le docteur croyait que ses remèdes allaient me guérir, mais en réalité, les antibiotiques ne faisaient qu’empoisonner mes défenses immunitaires  me rendant de plus en plus vulnérable au moindre microbe. J’étais devenue malade chronique à cause des antibiotiques mais j’étais trop jeune pour le savoir. Il aura fallu à peu près 10 ans pour que la maladie auto immune et la dépression se déclarent et bien sûr je n’ai jamais guérie!

Je vous pose alors la question : est-ce que c’est ça la médecine? Donner des poisons qui engendrent des maladies graves sur le long terme pour lesquelles il faudra encore consommer toute sorte de poison? Ceux qui ont découvert les antibiotiques croyaient bien faire mais maintenant pourquoi on en prend encore? Car c’est cela dont il s’agit : créer une société de consommateurs de médicaments! C’est en tout cas ma propre expérience  et franchement, je ne regrette pas de ne pas être devenue médecin.

C’est quand même incroyable qu’aujourd’hui, les scientifiques passent leur temps à faire d’innombrables études rien que pour démontrer la dangerosité d’un produit chimique pour qu’il ne soit plus vendu ou utilisé alors que tout le monde sait et qu’il n’y a même pas à discuter!

Le système est totalement corrompu par la cupidité des grands groupes pharmaceutiques et agroalimentaires qui n’hésitent pas à acheter des gens au pouvoir pour vendre de véritables poisons, tuer des millions de gens et faire croire que tous leurs efforts sont voués au bien de l’humanité !

Fort heureusement, il existe une autre médecine, celle qui a toujours existé et qui a permis à l’homme d’être encore sur terre après des milliers d’années. La vraie médecine est celle qui connaît profondément la nature, qui la respecte, et qui soigne grâce à elle depuis la nuit des temps.  Les médicaments chimiques n’ont même pas 1 siècle d’âge et ils ne sont que la très pâle copie de ce que la nature fait déjà à la perfection. Et on voudrait nous faire croire que les médicaments, c’est la norme?

L’industrie pharmaceutique et l’industrie agroalimentaire appartiennent aux mêmes personnes et ce sont ces gens qui sont responsables de la plupart des maladies chroniques dégénératives. Des maladies comme le diabète, le cancer ou la maladie d’Alzheimer étaient plutôt rares il y a encore 50 ans, mais aujourd’hui, c’est comme s’il y avait une épidémie. Le nombre de malades est en augmentation constante et pourtant, il n’y a jamais eu autant de médicaments sur le marché pour se soigner.

Je me suis rendue compte que pratiquement toutes les maladies auxquelles nous sommes confrontés ne sont pas le fruit du hasard ou dues à la génétique comme on voudrait nous faire croire. Très souvent, elles sont l’oeuvre de parasites ou de polluants. Par exemple, lorsque vous achetez des plats cuisinés, des plats surgelés, des conserves, ou même des petits pots pour bébé, vous retrouvez la plupart du temps, deux produits hautement cancérigènes : le sucre et les additifs.

En consommant régulièrement ces produits, vous développez toutes sortes de maux au cours de votre vie (problèmes digestifs, allergies, maux de tête, acidité, résistance à l’insuline…) pour lesquels vous consommez toutes sortes de médicaments puis lentement mais sûrement quand votre corps et votre système immunitaire sont considérablement affaiblis, le cancer, par exemple, fait son apparition.

L’industrie agroalimentaire vous prépare dès la naissance à une mauvaise santé et quand vous êtes malade, l’industrie pharmaceutique prend le relais. Dans tous les cas de figures, vous consommez leurs produits et vous leur rapportez énormément d’argent.

Alors pourquoi l’agence de la santé ne fait rien ?

Parce que tout le système est corrompu et l’agence de la santé plutôt que d’interdire catégoriquement un produit, préfère tolérer jusqu’à un certain seuil un produit qui ne représente pas un danger immédiat. Et puis, soi-disant, nous avons le choix de ne pas consommer ce qui est mauvais pour nous. Je dis « soi-disant », parce que le sucre est une véritable drogue et les industriels, pour nous rendre accros, en mettent dans tous les aliments.

Cela fait plus de cinq ans que je me forme aux États-Unis pour comprendre  les causes des maladies  et comment les soigner par des moyens naturels. Des milliers de personnes ont déjà pu retrouver la santé grâce aux programmes de médecins naturopathes alors que leur état empirait avec les médicaments. Des gens qui étaient en phase terminale ont vu leur cancer disparaître, des diabétiques ont retrouvé un taux d’insuline normal, des enfants qui souffraient d’autisme ont pu sortir de cet handicap, tout cela grâce à la médecine naturelle.

Je suis convaincue que grâce à une approche nutritionnelle adaptée, grâce aux plantes, aux minéraux, aux vitamines et grâce à un environnement et un mode de vie propices, on peut  non seulement vivre longtemps sans tomber malade mais aussi sortir de la maladie et retrouver la santé.

Nous sommes en train de vivre une véritable révolution dans la conception de la médecine de demain. L’homme est en train de prendre conscience que sa santé n’est pas garantie par des médicaments mais par sa façon de vivre, par ses propres choix. Pour faire les bons choix, il  lui faut avoir les bonnes informations et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de créer ce blog. J’ai envie de vous montrer comment reprendre naturellement le contrôle de votre santé. Je suis aussi conseillère chez Forever : le leader mondial de l’aloe vera . www.foreverliving.fr

Bien à vous,

Votre coach santé,

Christine Godail

Recherches utilisées pour trouver cet articlechristine godail