Escherichia-Coli-bactérie

Les racines ou origines des maladies

Qu’est-ce qu’une maladie ?   

Dans la nature, tout est placé selon un ordre bien précis. Les molécules des plantes, des arbres, des animaux, des humains sont placés selon un ordre bien précis. Quand une maladie survient, cela signifie que l’ordre des molécules a été perturbé par quelque chose et c’est pour cette raison que l’on peut parler de maladie ou de désordre.

Quelles sont les causes des maladies ?

Aujourd’hui, bon nombre de médecins s’accordent pour dire que toutes les maladies n’ont que deux causes possibles:

Les parasites et/ou les polluants

Par parasites, je veux dire au sens large : les bactéries, les virus, les vers et les champignons.

Par polluant, je veux dire au sens large : les produits toxiques, les métaux lourds, les toxines, le stress, la pollution électromagnétique, les pesticides, les antibiotiques, les médicaments, les additifs alimentaires, le sucre, les mauvaises graisses, les protéines animales et les produits allergènes comme le gluten ou tout simplement une nourriture vide de nutriments qui acidifie le corps et engendre le déséquilibre comme les infections.

Peu importe le nombre de symptômes ou la maladie elle-même : que ce soit une fatigue chronique, l’infertilité, des problèmes mentaux, des allergies, le diabète, des problèmes respiratoires, le mauvais cholestérol, l’arthrite ou même le cancer, ce n’est ni le manque d’exercices, ni une déficience en vitamines ni une déficience en hormones et encore moins le hasard qui est à l’origine primaire du désordre mais uniquement les parasites et/ou les polluants ! (Dr Hulda Clark)

C’est une très bonne nouvelle parce que le désordre ne vient pas par hasard et notamment dans une maladie extrême comme le cancer, on peut jeter bien loin l’épée de Damoclès qui jusque-là se trouvait au-dessus de nos têtes parce qu’on peut l’éviter.

J’ai beaucoup cherché pour trouver cette information. (“The Fungus link” and “the germ that causes cancer” par Doug A. Kaufmann), Dr David A. Holland, Dr Webster Kehrr  sont quelques uns des médecins parmi bien d’autres qui affirment cette théorie.

Lorsqu’on parle de cancer, on pense automatiquement à une prolifération anarchique de cellules qui engendre des tumeurs mais cette prolifération anarchique n’est pas due au hasard. Il y a eu, avant cette prolifération anarchique de cellules, une inflammation qui a été répétée encore et encore et encore.

Qu’est-ce qui a provoqué cette inflammation ?

Des polluants, par exemple la fumée de cigarettes qui a affaiblit considérablement le système immunitaire et qui a endommagé les cellules ainsi qu’un parasite qui a pu s’introduire dans la cellule et modifier son ADN.

Maintenant, la cellule cancéreuse a un brin d’ADN humain et un brin d’ADN parasite.

Comme cette cellule est à moitié humaine, le système immunitaire ne la détruit pas parce qu’elle fait désormais partie du génome de l’individu et elle peut ainsi proliférer. (Théorie de Doug Kaufmann et Dr David A. Holland dans « The Germ That Causes Cancer »).

Dans son livre « Fasting and eating for Health », le docteur Joel Fuhrman nous dit :

Je traduis :

La cause sous-jacente des maladies est une sévère malnutrition. Par malnutrition, je ne veux pas dire le manque de nourriture ou une déficience en nutriments, mais plutôt, ce que nous avons aujourd’hui, est une société de gens suralimentés, qui s’empoisonnent avec de la nourriture trop riche en graisses, en protéines et en sucres raffinés. Cette nutrition trop riche endommage le corps et prépare le terrain pour des maladies chroniques dégénératives. (Dr Joel Fuhrman)

Il y a un proverbe chinois qui dit : « l’homme creuse sa tombe avec sa fourchette. » et Hippocrate disait « que ton aliment soit ton seul remède. »

La deuxième bonne nouvelle, est que nous pouvons nous préserver de toutes les maladies rien qu’en faisant les bons choix alimentaires et en ayant une bonne hygiène de vie. Bien sûr, lorsque la maladie est installée, cela demande des stratégies, du temps et des efforts pour rétablir l’ordre mais c’est possible !

N’hésitez pas à me laisser des commentaires et à me dire ce que vous en pensez. Merci.

Posted in Cause des maladies and tagged , .

One Comment

  1. Pingback: Pourquoi vous devez détoxifier votre corps régulièrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *