Citron

11 raisons de boire du jus de citron pressé dans de l’eau chaude

Les professionnels de santé recommandent de boire du jus de citron dans de l’eau chaude le matin à jeun.

Savez-vous pourquoi?

Il est très important de commencer sa journée en buvant de l’eau car on s’est déshydraté pendant toute la durée du sommeil. L’eau permet de se réhydrater et d’éliminer les toxines.

Le citron apporte de nombreux nutriments comme le calcium, le potassium, le phosphore, le magnésium, le fer, ainsi que vitamines A, B, C, acide citrique et fibres de pectine. Un verre de jus de citron contient moins de 25 calories.

Le citron joue un rôle primordial dans le maintien de la santé grâce à son acide citrique  et à ses propriétés antibactériennes et antivirales. Il stimule les défenses immunitaires.

Pour profiter de tous ces avantages, il suffit de presser la moitié d’un citron bio dans un grand verre d’eau tiède de qualité et de boire cette eau citronnée le matin à jeun dès le réveil, puis attendre une demi-heure avant de prendre le petit déjeuner.

 

11 raisons de boire du jus de citron pressé dans de l’eau chaude

 

1) Améliore la digestion

Le citron stimule le foie et la production de bile nécessaire pour bien digérer et éliminer les déchets et les toxines.

Le jus de citron  permet de soulager des symptômes d’indigestion comme les brûlures d’estomac, les rôts et les ballonnements.

Attention : il est important de noter que le jus de citron pur peut abîmer l’émail quand il entre en contact avec les dents. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux le consommer diluer.

L’eau citronnée permet  d’éviter constipation et diarrhée en stimulant l’intestin. La fibre de pectine du citron est très bénéfique à la santé du colon et sert de puissant antibactérien.

Aux États-Unis, l’agence contre le cancer  recommande aux patients atteints de cancer de boire de l’eau chaude citronnée afin de stimuler les mouvements de l’intestin. Quand quelqu’un a le cancer, il ne faut surtout pas qu’il soit constipé car il faut qu’il élimine les déchets, les produits toxiques et les bactéries nocives.

 

2) Stimule la perte de poids

Boire un verre d’eau chaude citronnée vous aidera à perdre du poids plus facilement.  Le citron est riche en fibres de pectine ce qui aide à combattre la sensation de faim  plus longtemps. L’eau chaude + citron permet de combattre l’acidité du corps. Du coup, les cellules sont mieux hydratées, nourries et nettoyées ce qui facilite la perte de poids.

 

3) Nettoie la peau

Vous pouvez améliorer radicalement l’apparence de votre peau en buvant quotidiennement de l’eau citronnée. Le citron purifie le sang et stimule la fabrication de nouvelles cellules sanguines. La vitamine C du citron protège des radicaux libres et de la formation de rides ou de l’acné.

En rajoutant un peu de miel dans l’eau citronnée, vous permettez aux cellules de s’ouvrir plus facilement car elles vont consommer le glucose mais elles vont aussi profiter de la base du citron et de la vitamine C  pour être nettoyées et désinfectées.

 

4) Booste le système immunitaire

Le citron étant riche en vitamine C, l’eau chaude citronnée permet de booster le système immunitaire et d’aider le corps à combattre rhume et grippe.

De plus, le citron favorise l’absorption du fer, un nutriment essentiel pour garder un système immunitaire sain. Enfin, il contient des saponines qui ont des propriétés antimicrobiennes et antifongiques.

 

5) Soigne la mauvaise haleine

L’eau citronnée permet d’éliminer la mauvaise haleine. Elle nettoie la bouche et active la production de salive qui élimine les bactéries responsables de la mauvaise odeur. L’eau citronnée permet de se débarrasser de la pellicule blanche sur la langue qui se développe pendant le sommeil. Cette pellicule blanche responsable de la mauvaise haleine contient des particules de nourriture en décomposition ainsi que des bactéries.

6. Rééquilibre le pH

Le citron est champion pour éliminer l’acidité du corps car il contient à la fois de l’acide citrique et de l’acide ascorbique, deux nutriments qui permettent de rééquilibrer les niveaux du pH. Attention, le citron est par nature acide MAIS lorsqu’on le mange, il enlève l’acidité et rééquilibre le pH.

Boire tous les matins à jeun de l’eau avec un jus de citron bio pressé, permet de neutraliser l’acidité dans le corps et de dissoudre l’acide urique, responsable de l’inflammation et des douleurs articulaires.

 

7) Augmente l’énergie

 

Les vitamines B et C ainsi que le phosphore présents dans le citron apportent de l’énergie. Le citron hydrate et oxygène  ce qui permet de se sentir revitalisé. De plus, comme  il contient beaucoup d’ions chargés négativement, il procure de l’énergie instantanément dès qu’on le boit. Son parfum stimule la bonne humeur.

 

8) Soigne les infections de la gorge

 

Les propriétés antibactériennes du citron permettent de combattre les maux de gorge. Boire tous les jours de l’eau chaude et du jus de citron pressé et faire souvent des gargarismes permet d’éviter ou de combattre les maux de gorge, les angines et les problèmes respiratoires comme l’asthme.

 

9) Contrôle la tension

 

Les gens qui ont une tension élevée ont tout intérêt à consommer cette boisson car elle nettoie et hydrate le système lymphatique. La forte teneur en potassium du citron permet de mieux dormir, de réduire le stress, de nourrir le cerveau et les cellules nerveuses et  de faire ainsi  revenir la tension à la normale.

 

10) Nettoie le système urinaire

 

L’eau chaude citronnée agit en diurétique et nettoie le système urinaire en stimulant la production d’urine. Comme le citron neutralise l’acidité , il neutralise du même coup la prolifération de bactéries nocives qui se développent en milieu acide.

L’acide citrique du citron permet de nettoyer le système urinaire et de le protéger des infections. Pour les femmes sujettes aux infections urinaires, boire tous les jours de l’eau chaude avec du jus de citron leur permet d’assainir le terrain et de reprendre le contrôle de leur santé.

 

11) Protège les yeux

Le citron aide à maintenir la santé des yeux.

 

Conclusion

Pour une meilleure santé, il est essentiel que vous démarriez votre journée par un grand verre d’eau chaude  avec un demi ou un citron bio pressé. Les bénéfices se font voir sur le long terme.

Posted in Thérapie and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *